• +32477930504
  • info.ludo.social@gmail.com
  • Région de Bruxelles-Capitale - TVA: BE 0896.755.397
Fiches de jeux
Fiche 6 qui prend

Fiche 6 qui prend

Présentation du jeu :

Nombre de joueurs : 2 à 10

Age :   à partir de 10 ans

Durée d’une partie : 30 min

Matériel : 104 cartes, Règle du jeu

Pitch du jeu :

« Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible.
En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières… et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
»

Règles du jeu

Intérêt particulier: Un très bon jeu, très accessible et qui peut se jouer avec un grand groupe.

Compétences non-formelles travaillées :

  • Personnelles :
    • Autonomie
    • Adaptation rapide
    • Prise de décision
    • Raisonnement
    • Concentration
    • Gestion du stress
  • Sociales :
    • Recherche de compromis
    • Socialisation
  • Méthodologiques :
    • Réflexion
    • Anticipation
    • Résolution de problèmes

Selon le classement ESAR :

A402 : Jeu de séquence – B406 : Opérations numériques – C411: Concentration – D301 : jeu compétitif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *