Fiche 6 qui prend
Présentation du jeu :
Nombre de joueurs : 2 à 10
Age : à partir de 10 ans
Durée d’une partie : 30 min
Matériel : 104 cartes, Règle du jeu
Pitch du jeu :
« Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible.
En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières… et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. »
Intérêt particulier: Un très bon jeu, très accessible et qui peut se jouer avec un grand groupe.
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Autonomie
- Adaptation rapide
- Prise de décision
- Raisonnement
- Concentration
- Gestion du stress
- Sociales :
- Recherche de compromis
- Socialisation
- Méthodologiques :
- Réflexion
- Anticipation
- Résolution de problèmes
Selon le classement ESAR :
A402 : Jeu de séquence – B406 : Opérations numériques – C411: Concentration – D301 : jeu compétitif